Majid Bahrami



Chaire de recherche du Canada sur les systèmes de conversion à une énergie de remplacement

Niveau 1 - 2017-11-01
Simon Fraser University
Sciences naturelles et génie

778-782-8538
mbahrami@sfu.ca

Objet de la recherche


Concevoir des systèmes de conversion de l’énergie novateurs et durables pour les piles à combustible, les systèmes de réfrigération et la microélectronique.

Importance de la recherche


Mener au développement de piles à combustible, de batteries et de systèmes de réfrigération plus éconergétiques et plus durables.

Développer la prochaine génération d’énergie de remplacement


Un certain nombre d’industries recherchent une énergie verte et durable. Toutefois, le développement de la technologie pouvant fournir cette énergie exige une recherche novatrice.

Majid Bahrami, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les systèmes de conversion à une énergie de remplacement, fournit une part de cette recherche novatrice. M. Bahrami développe les outils et les systèmes éconergétiques nécessaires pour concevoir des systèmes de conversion de l’énergie novateurs et durables.

M. Bahrami et son équipe explorent le développement de quantité d’éléments, allant des piles à combustible plus éconergétiques et plus durables aux batteries à base de lithium-ion polymère à haute performance pour un certain nombre d’utilisations.

La recherche de Majid Bahrami sur la caractérisation de matériaux émergents « fonctionnels », la conception et le prototypage de systèmes éconergétiques et leur intégration aidera à réduire les répercussions environnementales d’un certain nombre d’industries, dont le secteur automobile, la fabrication, la microélectronique et le secteur alimentaire.