Keith Pardee



Chaire de recherche du Canada en biologie de synthèse et santé humaine

Niveau 2 - 2016-04-01
Date de renouvellement : 2021-04-01
University of Toronto
Instituts de recherche en santé du Canada

617.901.9230
keith.pardee@utoronto.ca

Objet de la recherche


Combiner la biologie de synthèse avec le génie moléculaire et l’électronique afin de construire des dispositifs biomoléculaires stériles et abiotiques.

Importance de la recherche


Ces technologies peu coûteuses permettront de créer de nouveaux outils pour la recherche et d’étendre les capacités de laboratoire dans le monde sous forme de diagnostic portable et de fabrication thérapeutique.

Résumé


La recherche en génomique a ouvert la voie à ce que beaucoup considèrent comme le siècle de la biologie. Keith Pardee, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en biologie synthétique et en santé humaine, se consacre au développement des technologies dont nous aurons besoin pour y parvenir.M. Pardee a dirigé des essais cliniques de technologies fondées sur la biologie synthétique, notamment pour diagnostiquer le virus Zika et la COVID-19. À l’heure actuelle, son équipe de recherche et lui-même se concentrent sur les outils moléculaires susceptibles d’avoir des applications dans le secteur des soins de santé et de la sécurité nationale – notamment la première interface directe entre un gène et un circuit électronique et une série d’autres technologies à venir. En définitive, ils espèrent ouvrir l’ère de la biologie synthétique en misant sur le pouvoir de la nature pour résoudre des problèmes complexes en médecine.