Mises à jour des exigences du Programme visant à favoriser l’équité et la diversité


Le 10 septembre 2018

Les modifications suivantes ont été apportées aux exigences, et les établissements sont tenus de s’y conformer :


Autres modifications :


Pour plus de précisions au sujet de ces exigences, veuillez consulter la foire aux questions et la page Exigences et pratiques en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.

En mai 2017, le programme a lancé le Plan d’action en matière d’équité, de diversité et d’inclusion et a demandé à tous les établissements d’intensifier les efforts faits pour remédier à la sous-représentation des personnes des quatre groupes désignés (les femmes, les personnes handicapées, les Autochtones et les personnes de minorités visibles) parmi les titulaires de chaire.

Nous avons le plaisir d’annoncer que des progrès substantiels ont été accomplis au cours de la dernière année en ce qui concerne l’amélioration de la gouvernance et de la transparence du Programme de même qu’au chapitre du suivi de l’équité, de la diversité et de l’inclusion. Comme en font foi les candidatures présentées récemment, il est clair que les établissements donnent suite à l’appel qui a été lancé et déploient des efforts considérables. Nous souhaitons remercier les établissements de ces efforts et les féliciter des progrès effectués à ce jour.

Pour en savoir plus sur les progrès accomplis et sur la mise en œuvre du Plan d’action, prenez connaissance de la lettre ouverte à l’intention des établissements. Vous pouvez également consulter les mises à jour apportées au Plan d’action.