Modifications aux instructions de mise en candidature et aux exigences relatives aux rapports pour les chaires de recherche du Canada


Veuillez noter que des modifications ont été apportées aux instructions de mise en candidature et aux exigences relatives aux rapports pour les chaires de recherche du Canada.

  • Les établissements et les candidats doivent s’assurer que les exigences de l’organisme relativement à certains types de recherche ont été prises en compte dans leur programme de recherche proposé. Veuillez vous reporter à la section Exigences de l’organisme concernant certains types de recherche à la page Mise en candidature d’un titulaire de chaire pour plus de renseignements.
  • Le processus de mise en candidature pour l’obtention d’une chaire a été modifié afin de le rendre conforme à la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale. Les établissements et les candidats pourraient devoir soumettre le Formulaire de renseignements environnementaux si la recherche qu’ils proposent a une incidence environnementale. Veuillez vous reporter à la section Incidence environnementale à la page Mise en candidature d’un titulaire de chaire pour plus de renseignements.
  • Dans le cas d’une cessation prématurée du financement d’une chaire, le titulaire de la chaire doit remplir une enquête de sortie. Cette enquête peut maintenant être remplie en ligne; ce qui remplace le formulaire en format PDF. Le secrétariat fournira aux titulaires de chaire un lien vers l’enquête par courriel à la cessation.
  • Un rapport final de recherche n’est plus exigé pour les chaires qui ne sont pas renouvelées.