Veuillez noter que des modifications ont été apportées aux instructions de mise en candidature et aux exigences relatives aux rapports pour les chaires de recherche du Canada.
- Les établissements et les candidats doivent s’assurer que les exigences de l’organisme relativement à certains types de recherche ont été prises en compte dans leur programme de recherche proposé. Veuillez vous reporter à la section Exigences de l’organisme concernant certains types de recherche à la page Mise en candidature d’un titulaire de chaire pour plus de renseignements.
- Le processus de mise en candidature pour l’obtention d’une chaire a été modifié afin de le rendre conforme à la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale. Les établissements et les candidats pourraient devoir soumettre le Formulaire de renseignements environnementaux si la recherche qu’ils proposent a une incidence environnementale. Veuillez vous reporter à la section Incidence environnementale à la page Mise en candidature d’un titulaire de chaire pour plus de renseignements.
- Dans le cas d’une cessation prématurée du financement d’une chaire, le titulaire de la chaire doit remplir une enquête de sortie. Cette enquête peut maintenant être remplie en ligne; ce qui remplace le formulaire en format PDF. Le secrétariat fournira aux titulaires de chaire un lien vers l’enquête par courriel à la cessation.
- Un rapport final de recherche n’est plus exigé pour les chaires qui ne sont pas renouvelées.