Modifications aux lignes directrices sur le recrutement et la mise en candidature de titulaires de chaire de recherche du Canada


Veuillez noter que des modifications ayant trait aux interruptions de carrière ont été apportées aux instructions portant sur le curriculum vitae et la justification d’une chaire de niveau 2, ainsi qu’aux lignes directrices pour garantir l’équité et la transparence du processus de recrutement et de mise en candidature.

  • Les personnes ayant connu des interruptions dans leur carrière peuvent maintenant se prévaloir d’une disposition leur permettant de présenter un curriculum vitæ portant sur une période plus longue que la période prévue habituellement. Se reporter à la disposition sur la prolongation de périodes indiquées dans le curriculum vitæ, à la page 7  de l'’aperçu du formulaire de présentation du curriculum vitæ pour en savoir plus.
  • Le dossier de mise en candidature complète soumis en même temps que la justification de la chaire de niveau 2(ou à la suite de l’approbation de celle-ci) doit inclure une version du curriculum vitae du candidat dans laquelle sont décrites ses contributions à la recherche et ses sources de soutien à la recherche des cinq dernières années, période qui peut être prolongée afin de tenir compte des interruptions de carrière. Se reporter à la disposition sur la prolongation de périodes indiquées dans le curriculum vitæ, à la page 7 de l’aperçu du formulaire de présentation du curriculum vitæ pour en savoir plus.
  • Afin de veiller à ce que les personnes ayant connu des interruptions de carrière ne subissent pas de préjudice indu, les établissements sont tenus d’intégrer des mesures de protection à leurs processus de recrutement et de mise en candidature. Se reporter à la section portant sur les interruptions de carrière des lignes directrices pour garantir l’équité et la transparence du processus de recrutement et de mise en candidature pour plus de précisions.