Kai M. A. Chan



Chaire de recherche du Canada sur la biodiversité et les services écosystémiques

Niveau 2 - 2017-11-01
Date de renouvellement : 2011-10-01
University of British Columbia
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie

604-822-0400
kaichan@ires.ubc.ca

Objet de la recherche


Comprendre les interactions entre les gens et les écosystèmes.

Importance de la recherche


Améliorer la gestion des activités humaines qui ont une incidence sur les écosystèmes.

Faire face à la complexité des écosystèmes


Notre survie dépend des écosystèmes de la Terre, et ceux-ci font leur part en nous fournissant de la nourriture, de l’eau et un climat stable. Or, les bienfaits de la nature sont souvent oubliés par les entreprises et les gouvernements, ce qui entraînent une détérioration à grande échelle des écosystèmes.

Pour assurer la durabilité de l’environnement, nous devons faire face à la complexité des écosystèmes. C’est ce que Kai Chan, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la biodiversité et les services écosystémiques, vise à faire en étudiant les bienfaits que les écosystèmes nous procurent.

Il se concentre sur un projet faisant intervenir les loutres de mer et les forêts de kelp en Colombie-Britannique pour mesurer l’incidence des activités humaines sur ces écosystèmes et les conséquences qui en découlent sur les bienfaits de la nature.

M. Chan mène aussi un effort visant à définir des stratégies de gestion des écosystèmes qui apporteront des bienfaits stables et durables. Il travaille en partenariat avec de nombreux gouvernements, des organisations non gouvernementales et de grandes entreprises pour améliorer la gestion des paysages terrestres, des océans et des littoraux.

Le travail de Kai Chan mènera à une prise de décision vraiment durable pour les écosystèmes de la planète.