Lingyun Chen



Chaire de recherche du Canada sur la structure des protéines végétales et les aliments neutraceutiques

Niveau 2 - 2014-12-01
Date de renouvellement : 2019-12-01
University of Alberta
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie

780-492-0038
lingyun.chen@ualberta.ca

Objet de la recherche


Étudier l’utilisation des protéines végétales pour produire des systèmes de distribution de neutraceutiques résistants.

Importance de la recherche


Explorer des façons d’augmenter la valeur nutritive des aliments grâce aux neutraceutiques, ce qui pourrait réduire l’incidence des maladies chroniques et améliorer la santé publique.

Développer des aliments à haute teneur en protéines à partir de grandes cultures


Les travaux de recherche de la docteure Lingyun Chen visent à trouver des moyens d’augmenter la valeur nutritionnelle des aliments grâce aux nutraceutiques, ce qui pourrait réduire l’incidence des maladies chroniques et améliorer la santé publique. Comme titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la structure des protéines végétales et les aliments neutraceutiques, la Dre Chen et son équipe travaillent à intégrer la stratégie moléculaire et les nouvelles technologies alimentaires pour relever les défis liés au développement d’un approvisionnement durable en protéines végétales provenant des cultures canadiennes, telles que l’avoine, l’orge et les légumineuses.

Ces connaissances permettront de développer des aliments nutritifs à haute teneur en protéines, acceptables pour les consommateurs, qui sont assez forts pour résister à des conditions défavorables dans le tube digestif, mais qui peuvent encore être facilement absorbés.