Jonathan Chevrier



Chaire de recherche du Canada en sciences de l’hygiène du milieu

Niveau 2 - 2014-10-01
Date de renouvellement : 2019-10-01
Université McGill
Instituts de recherche en santé du Canada

514-398-8598
jonathan.chevrier@mcgill.ca

En provenance de


University of California, Berkeley, Etats-Unis

Objet de la recherche


Déterminer et gérer les effets de la pollution de l’environnement sur la santé et le développement des enfants au Canada et dans le monde.

Importance de la recherche


Favoriser une prise de conscience accrue des risques associés à l’exposition de populations vulnérables aux polluants de l’environnement et définir des stratégies visant à réduire ces risques.

Réduire les risques pour la santé associés à l’exposition aux produits chimiques


Les populations humaines du monde entier sont exposées à un large éventail de contaminants environnementaux, mais les effets sur la santé humaine de la plupart des produits chimiques utilisés à des fins commerciales n’ont pas été pleinement évalués. Les enfants, ainsi que les personnes de milieux socioéconomiques défavorisés ou qui sont fortement exposés dans le milieu de travail, peuvent être particulièrement vulnérables.

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les sciences de la santé environnementale, le docteur Jonathan Chevrier évaluera l’impact des produits chimiques largement répandus, notamment les pesticides et les composants en plastique, sur la santé humaine des populations vulnérables. L’objectif est de réduire ces risques et de fournir des renseignements cruciaux au public et aux décideurs politiques afin d’éclairer les décisions relatives aux politiques sur les produits chimiques.