Geraldine Pratt



Chaire de recherche du Canada sur l’économie des soins et le travail mondial

Niveau 1 - 2017-11-01
Date de renouvellement : 2022-01-01
University of British Columbia
Conseil de recherches en sciences humaines

604-822-5875
gpratt@geog.ubc.ca

Objet de la recherche


Créer, à l’aide de la recherche en sciences humaines, des spectacles de théâtre conçus pour susciter le dialogue au sujet de la prestation de soins à l’étranger.

Importance de la recherche


Alimenter une discussion publique éclairée à l’échelle transnationale au sujet de la prestation de soins à l’étranger et de l’immigration au Canada de travailleurs peu qualifiés.

Résumé


La pandémie de COVID-19 a braqué les projecteurs sur les travailleurs essentiels – non seulement sur la valeur de leur travail, mais aussi sur leurs conditions de travail. En tant que titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’économie des soins et le travail mondial, Geraldine Pratt explore plusieurs aspects de la réévaluation et de la restructuration des soins et autres travaux essentiels en réponse à la pandémie.

Mme Pratt et son équipe de recherche travaillent sur plusieurs projets connexes. Ils documentent les vulnérabilités des travailleurs migrants et suivent la restructuration postpandémique des salaires et des conditions de travail des prestataires de soins dans les maisons de soins de longue durée. Ils examinent également l’automatisation des soins aux personnes âgées, en particulier les soins aux personnes atteintes de démence, et étudient comment les « gérontechnologies » (innovations technologiques qui répondent aux besoins des adultes vieillissants) sont en train de transformer les soins à domicile. Ils collaborent avec des organisations de migrants, des artistes de théâtre et d’autres universitaires pour présenter leurs recherches au public, afin de susciter un débat sur la valeur des soins essentiels, notamment sur la manière de renforcer et de construire de nouvelles communautés de soins.