Eundeok Mun



Chaire de recherche du Canada en physique des matériaux

Niveau 2 - 2015-04-01
Date de renouvellement : 2020-04-01
Simon Fraser University
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie

778-782-4844
emun@sfu.ca

En provenance de


Los Alamos National Laboratory, États-Unis

Objet de la recherche


Découvrir et synthétiser de nouveaux matériaux dont l’état fondamental magnétique et électronique est inhabituel, et étudier le couplage entre l’électricité et le magnétisme.

Importance de la recherche


Contribuer à l’élaboration de nouvelles applications dans les domaines de l’énergie, de la médecine, de la détection et des technologies de l’information et des communications.

Résumé


Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en physique des matériaux, M. Mun étudie les nouveaux matériaux quantiques susceptibles de présenter des propriétés potentiellement bénéfiques pour les appareils électroniques et les technologies énergétiques. Le but de la recherche proposée est la découverte, la synthèse, la caractérisation et la compréhension de nouvelles catégories de matériaux quantiques. Pour trouver des états liquides de spin dans des métaux, des états topologiques non communs dans des matières magnétiques et d’autres états quantiques souhaitables, la recherche cible des types particuliers de composés dans lesquels les métaux de transition magnétiques et les ions de terres rares sont géométriquement frustrés. Les objectifs établis pour les cinq prochaines années sont la recherche des liquides de spin quantiques et d’états topologiques non communs dans les métaux.