Sarah Burch



Chaire de recherche du Canada sur la gouvernance de la durabilité et l’innovation

Niveau 2 - 2015-10-01
Date de renouvellement : 2020-12-01
University of Waterloo
Conseil de recherches en sciences humaines

519-888-4567, ext. 31932
sburch@uwaterloo.ca

Objet de la recherche


Interviewer et sonder, dans des villes du monde entier, des entreprises et des gouvernements qui s’engagent sur la voie de la durabilité.

Importance de la recherche


Aider le Canada à créer des communautés durables et résilientes, et contribuer à produire de nouvelles stratégies pour faire face aux changements climatiques.

Résumé


Compte tenu des ambitieux engagements pris pour lutter contre le changement climatique tant au Canada qu’à l’étranger, les approches progressives en matière de durabilité sont insuffisantes pour obtenir les résultats transformateurs à long terme nécessaires, affirme Sarah Burch. Selon elle, il faut une approche plus ciblée et fondée sur des données probantes, qui fait appel à des acteurs plus variés, notamment les petites et moyennes entreprises, lesquelles sont souvent aux prises avec des lacunes en termes de capacités. La recherche de Sarah Burch consiste à collaborer directement avec des petites et moyennes entreprises de neuf pays pour concevoir des expériences de durabilité, renforcer les capacités et accélérer l’innovation, afin de créer des collectivités plus résilientes, inclusives et à faibles émissions de carbone.