Lori Brotto



Chaire de recherche du Canada sur la santé sexuelle des femmes

Niveau 2 - 2016-01-01
Date de renouvellement : 2021-01-01
University of British Columbia
Instituts de recherche en santé du Canada

604-875-4111, ext./poste 68898
lori.brotto@vch.ca

Objet de la recherche


Intégrer des pratiques efficaces de développement durable au sein des organisations et partager des informations fiables avec les divers intervenants.

Importance de la recherche


Encourager les organisations à adopter des pratiques de développement durable, à se montrer plus transparentes dans le partage d’information et plus responsables.

Résumé


La sexualité est essentielle à la santé physique, au bien-être psychologique et aux relations amoureuses. Pourtant, jusqu’à un tiers des femmes font état d’une perte de désir sexuel à un moment ou à un autre, et une sur six éprouve des douleurs génitales invalidantes. Nous comprenons cependant mal les causes de ces troubles sexuels et douloureux chroniques.En tant que titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la santé sexuelle des femmes, Nicole Brotto entend faire la lumière sur les dysfonctionnements sexuels et les douleurs génitales chez les femmes, en s’intéressant plus particulièrement aux femmes qui ont eu un cancer. Mme Brotto et son équipe de recherche examinent si les interventions fondées sur la pleine conscience peuvent être bénéfiques aux survivantes du cancer et si les traitements destinés aux survivantes peuvent être appliqués à plus grande échelle. Ils étudient également l’utilisation des technologies de santé numériques, comme les traitements en ligne et la réalité virtuelle, pour traiter les dysfonctionnements sexuels.