Sandra Styres


Chaire de recherche du Canada sur les conceptions autochtones de la lethi’nihsténha Ohwentsia’kékha (Terre), la résurgence autochtone, la réconciliation et les politiques en matière d’éducation

Niveau 2 - 2019-04-01
University of Toronto
Conseil de recherches en sciences humaines



Résumé


La réconciliation, la résurgence et la politique de l’éducation sont devenues des éléments essentiels des conversations nationales au Canada. La couverture médiatique a également souligné l’importance, sur la scène nationale et internationale, de la prise en compte des droits des Autochtones, notamment en matière d’éducation. Pourtant, de nombreux élèves autochtones ne profitent toujours pas des modèles d’éducation actuels et continuent d’éprouver des difficultés dans les écoles ordinaires.

Sandra Styres, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en Iethi’nihsténha Ohwentsia’kékha (Terre), résurgence, réconciliation et politique de l’éducation, a pour objectif d’aider les étudiants des programmes de formation des enseignants à acquérir des connaissances cruciales sur les questions qui comptent le plus pour les peuples autochtones et leurs communautés. Mme Styres et son équipe de recherche travailleront avec des étudiants et des professeurs autochtones et non autochtones, ainsi qu’avec des aînés et la communauté autochtone, afin de trouver de nouvelles approches de la recherche et de la formation des enseignants qui intègrent des idées essentielles sur la solidarité autochtone, la justice sociale et la décolonisation.