Anne Monique Nuyt


Chaire de recherche du Canada sur la prématurité et les origines développementales de la santé et des maladies cardiovasculaires

Niveau 1 - 2021-06-01
Université de Montréal
Instituts de recherche en santé du Canada


anne.monique.nuyt@umontreal.ca

Résumé


Grâce aux progrès réalisés au cours des dernières décennies, la plupart des nourrissons nés avant 37 semaines de grossesse - et même ceux nés avant 32 semaines - survivent désormais. Mais alors que les premières générations de ces enfants entrent dans l’âge adulte, des études révèlent quelque chose d’inattendu : ils présentent un risque plus élevé de maladies cardiaques.

Anne Monique Nuyt, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la prématurité et les origines développementales de la santé et des maladies cardiovasculaires, explore les enjeux essentiels que nous devons comprendre afin de prévenir et de traiter les maladies cardiovasculaires chez les adultes nés prématurément. Mme Nuyt et son équipe de recherche examinent pourquoi ces problèmes de santé se développent, comment ils peuvent être détectés tôt pour prévenir les maladies et, ultimement, quel est le meilleur traitement pour les maladies cardiaques après une naissance prématurée.