Emily Jenkins


Chaire de recherche du Canada sur les approches axées sur la santé de la population en matière de santé mentale et de toxicomanie

Niveau 2 - 2023-01-01
University of British Columbia
Instituts de recherche en santé du Canada



Résumé


La maladie mentale touche quelque 1,2 million d’enfants et de jeunes canadiens, et près des trois quarts des personnes qui souffrent de maladie mentale voient leurs symptômes apparaître avant l’âge de 18 ans. En tant que titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les approches axées sur la santé de la population en matière de santé mentale et de toxicomanie, Emily Jenkins travaille avec des jeunes et leurs communautés pour faire progresser les recherches sur la santé mentale et la toxicomanie chez les jeunes.

Emily Jenkins et son équipe de recherche utilisent des approches de recherche participative qui mettent l’accent sur la codécouverte avec les communautés, en particulier celles qui sont en quête d’équité, et font entendre la voix des citoyens dans les projets de politiques et de pratiques afin de s’attaquer aux principaux problèmes sociaux et de santé. Elles produisent des données probantes pour éclairer les interventions qui favoriseront des résultats positifs en matière de santé mentale et de toxicomanie, au niveau tant individuel que sociétal. Leurs travaux orienteront les interventions et les politiques visant à protéger et à promouvoir des résultats positifs en matière de santé mentale et de toxicomanie pour les jeunes du Canada et d’ailleurs.