Erin Bertrand



Chaire de recherche du Canada en protéomique microbienne marine

Niveau 2 - 2015-05-01
Date de renouvellement : 2020-07-01
Dalhousie University
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie

902-494-1853
Erin.Bertrand@dal.ca

En provenance de


University of California, San Diego, États-Unis

Objet de la recherche


Mettre au jour l’importance de la dynamique des micronutriments et des interactions microbiennes dans les processus océaniques.

Importance de la recherche


Générer de nouveaux outils pour étudier la santé et la dynamique des océans, et aider à mieux comprendre la productivité océanique.

Résumé


Les microbes marins constituent le premier maillon des réseaux trophiques marins et jouent un rôle essentiel dans la réaction des océans aux changements climatiques. Toutefois, de nombreuses questions demeurent sans réponse quant à ce qui contrôle l’activité des microbes marins. Les recherches d’Erin Bertrand donneront lieu à de nouvelles méthodes de mesure et de prévision de l’activité microbienne dans les océans. Ces mesures et prévisions amélioreront la compréhension de ce qui contrôle l’activité microbienne marine et des changements qui pourront se produire au fil des ans. De façon plus particulière, ces recherches permettront de comprendre les relations entre les microbes dans les océans, notamment celles qui ont trait à la concurrence pour l’obtention de ressources peu abondantes et au partage de ces ressources.