Mises à jour sur la COVID-19 26 octobre 2020

L’annonce des résultats du cycle d’octobre 2019 (2019-2) est reportée au mois de juin 2020. Les dates de début des renouvellements et des nouvelles nominations seront rétroactives au 1er avril 2020.

Le Programme revient temporairement à un modèle à deux cycles. La date limite de nomination du cycle d’admission d’avril est reportée au 8 juin 2020 et les résultats seront communiqués en décembre 2020. Les cycles de septembre et décembre seront combinés, la date limite étant le 17 novembre 2020 et les résultats connus en avril 2021.

Le Programme continue d’accepter des nominations hors cycle de candidats étrangers ainsi que des nominations servant à l’atteinte des cibles en matière d’équité d’un établissement.

La date limite des rapports annuels des titulaires de chaire ainsi que des établissements est reportée au 27 novembre 2020.

En raison de l'impact de la COVID-19, il n'est pas requis de présenter la copie papier des documents pour l'instant; les signatures électroniques sont acceptées. Toutes les candidatures doivent être soumises par voie électronique par l’entremise du portail des établissements (extranet) du Programme des chaires de recherche du Canada avant la date limite précisée.

Chaires de recherche du Canada

Le Programme des chaires de recherche du Canada investit jusqu’à 295 millions de dollars par année afin d’attirer et de retenir certains des chercheurs les plus accomplis et prometteurs du monde. Les titulaires de chaire visent à atteindre l'excellence en recherche dans les domaines des sciences naturelles, du génie, des sciences de la santé et des sciences humaines.

Pour en savoir plus

Administré conjointement par

Conseil de recherches en sciences humaines

Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie

Instituts de recherche en santé du Canada