Meghan Azad



Chaire de recherche du Canada sur la nutrition infantile et les origines développementales de la santé et de la maladie

Niveau 2 - 2017-10-01
Date de renouvellement : 2023-10-01
Université du Manitoba
Instituts de recherche en santé du Canada

204-975-7754
meghan.azad@umanitoba.ca

Objet de la recherche


Étudier l’impact de l’alimentation maternelle et des pratiques d’alimentation des nourrissons sur la santé et le développement des enfants.

Importance de la recherche


Aider à optimiser les directives de nutrition destinées aux mères et aux bébés, et mener à de nouvelles stratégies visant à promouvoir la santé des enfants et à prévenir les maladies infantiles.

Résumé


La nutrition pendant la petite enfance et l’enfance peut avoir une incidence sur la santé d’une personne tout au long de sa vie. En tant que titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la nutrition infantile et les origines développementales de la santé et de la maladie, Meghan Azad étudie le lait humain afin de trouver de nouveaux moyens axés sur la nutrition pour favoriser la santé des nourrissons et des mères.

Mme Azad et son équipe de recherche développent le Manitoba Interdisciplinary Lactation Centre, en augmentant son personnel et en améliorant la façon d’y stocker les échantillons. Ils reproduisent également certaines de leurs études antérieures les plus marquantes sur le lait humain dans différentes populations et divers contextes, et se tournent vers l’International Milk Composition Consortium pour en savoir plus sur le lait humain en tant que système biologique. En apportant leur contribution à des politiques de soutien, à la mise à jour de directives nutritionnelles et à des programmes éducatifs pour les familles et les communautés, les recherches de Mme Azad permettront de découvrir de nouveaux moyens de maintenir les enfants en bonne santé dès leur plus jeune âge.