Jennifer D. Adams


Chaire de recherche du Canada en créativité et STIM

Niveau 2 - 2018-01-01
University of Calgary
Instituts de recherche en santé du Canada

403-220-6017
Jennifer.adams1@ucalgary.ca

En provenance de


Brooklyn College, Université de la Ville de New York, États-Unis

Objet de la recherche


Améliorer la créativité dans l’enseignement et l’apprentissage des STIM au niveau postsecondaire

Importance de la recherche


Offrir une nouvelle compréhension et des approches novatrices visant à augmenter les capacités créatives des apprenants en STIM.

Développer les capacités créatives chez les apprenants en STIM


Les défis auxquels notre monde fait face aujourd’hui, comme le changement climatique, la sécurité alimentaire et l’équité énergétique, sont illimités et se complexifient constamment. Afin de trouver des solutions durables, équitables et culturellement pertinentes à ces problèmes, nous devons mener notre réflexion au-delà des limites des disciplines et conjuguer nos efforts. Non seulement il nous faut communiquer et collaborer, mais aussi participer à des pratiques créatives desquelles seront issues les innovations dont nous avons besoin pour un avenir durable. Les innovateurs de demain devront poser des questions inventives, concevoir des approches novatrices à l’égard de la recherche et se livrer à des analyses collaboratives pour étudier des problèmes complexes.

En tant que titulaire de la Chaire de recherche du Canada en créativité et STIM, Mme Jennifer Adams intègre la recherche en pédagogie et en apprentissage à la transformation des pratiques d’enseignement des STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) au premier cycle universitaire. Elle vise à améliorer la capacité créative des apprenants en STIM, de même que leur participation dans les domaines liés aux STIM et leur apport aux prises de décision concernant des enjeux socioscientifiques.