Yossiri Adulyasak



Chaire de recherche du Canada en analytique de la chaîne d’approvisionnement

Niveau 2 - 2018-01-01
Date de renouvellement : 2023-04-01
HEC Montréal
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie

514-340-7029
yossiri.adulyasak@hec.ca

Objet de la recherche


Intégrer la recherche opérationnelle et les techniques d'apprentissage automatique pour transformer la planification et l'exécution de la chaîne d'approvisionnement.

Importance de la recherche


Cette recherche vise à rendre les chaînes d'approvisionnement plus réactives, plus souples et plus rentables, augmentant ainsi la capacité des entreprises canadiennes d'être concurrentielles à l'échelle mondiale.

Résumé


La gestion de la chaîne d’approvisionnement repose largement sur l’analyse des données et la prise de décision en temps réel pour répondre à des environnements qui évoluent rapidement. Les fabricants et les détaillants sont soumis à de fortes pressions pour exploiter ces données dans le but de rendre leurs chaînes d’approvisionnement complexes plus durables, plus réactives et plus résilientes. Mais les outils décisionnels couramment utilisés dans les secteurs du détail et de la chaîne d’approvisionnement sont obsolètes, et ils ne peuvent généralement pas être adaptés pour exploiter le volume de nouvelles données ou prendre des décisions en temps réel.

En tant que titulaire de la Chaire de recherche du Canada en analytique de la chaîne d’approvisionnement, Yossiri Adulyasak fait appel à des techniques de recherche opérationnelle et d’apprentissage automatique afin de renforcer les chaînes d’approvisionnement dans divers secteurs. M. Adulyasak et son équipe de recherche mettent au point des outils d’analyse visant à améliorer la durabilité, la réactivité et la résilience des chaînes d’approvisionnement. Ces outils permettront aux entreprises canadiennes d’être plus performantes et plus concurrentielles dans des environnements difficiles et incertains.