Jan Hare


Chaire de recherche du Canada en pédagogie autochtone

Niveau 1 - 2021-01-01
University of British Columbia
Conseil de recherches en sciences humaines



Résumé


L’enseignement postsecondaire laisse généralement peu de place aux connaissances, perspectives et approches pédagogiques autochtones. Cependant, au Canada comme ailleurs dans le monde, un mouvement se dessine pour inclure à l’éducation ces aspects des traditions autochtones.

À titre de titulaire de la Chaire de recherche du Canada en pédagogie autochtone, Jan Hare se penche sur la manière d’apprendre l’enseignement à l’aide de connaissances autochtones et sur la complexité de ce processus. À cette fin, Mme Hare et son équipe de recherche se concentrent sur les connaissances, les croyances et les pratiques des enseignants, toutes facultés et disciplines confondues. En définitive, les chercheurs espèrent établir des pratiques fondées sur des données probantes pour améliorer la façon dont les enseignants enseignent et dont les étudiants apprennent à partir des savoirs et traditions autochtones.