Joy C MacDermid


Chaire de recherche du Canada sur l’application des connaissances sur les troubles musculo-squelettiques (TMS) et leurs résultats cliniques

Niveau 1 - 2020-07-01
Western University
Instituts de recherche en santé du Canada



Résumé


Les troubles musculo-squelettiques (MSK) peuvent aller du syndrome du canal carpien aux tendinites, aux entorses et à divers problèmes osseux, musculaires et articulaires. Joy MacDermid, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’application des connaissances sur les troubles musculo-squelettiques (TMS) et leurs résultats cliniques, met au point de nouvelles approches en matière de chirurgie orthopédique et de réadaptation musculo-squelettique. Ces approches axées sur le patient intègrent des technologies de pointe.

Mme MacDermid et son équipe de recherche seront à l’écoute des personnes souffrant de troubles musculo-squelettiques (les travailleurs blessés) pour connaître leurs besoins, et recueillir leurs commentaires relativement à la conception des interventions proposées et des analyses d’utilisabilité. Les interventions qui s’avèrent prometteuses pendant la phase de développement seront testées dans le cadre d’essais cliniques rigoureux. En fin de compte, ces recherches pourraient permettre d’améliorer l’accès à la réadaptation, de réduire la dépendance aux opioïdes, de mieux cibler les patients qui ont besoin d’une intervention chirurgicale et de réduire les délais d’attente pour le traitement.