Luke Bergmann


Chaire de recherche du Canada sur les SIG, les données massives géospatiales et les sciences humaines géographiques numériques

Niveau 2 - 2018-10-01
University of British Columbia
Conseil de recherches en sciences humaines


luke.bergmann@ubc.ca

Résumé


Le calcul géographique utilise des innovations en matière de structures de données, d’approches analytiques et de techniques de visualisation pour mieux représenter les relations à distance et entre les phénomènes. L’une de ces innovations est le système d’information géographique (SIG). Ce système utilise des logiciels pour combiner des cartes, afin de représenter visuellement les données et de mettre en lumière les événements environnementaux et les tendances socioéconomiques.

En tant que titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les SIG, les données massives géospatiales et les sciences humaines géographiques numériques, Luke Bergmann entend changer la façon dont nous utilisons les SIG pour étudier les complexités sociales et environnementales dans le contexte de la mondialisation. M. Bergmann et son équipe de recherche étudient notamment comment les changements économiques et environnementaux mondiaux se recoupent, et comment des maladies comme la grippe évoluent différemment de nos jours. Leurs travaux aideront les chercheurs, les décideurs et le public à mieux comprendre les défis mondiaux qui transcendent les frontières et les disciplines universitaires.