Le Programme des chaires de recherche du Canada félicite Nancy Reid, Christina Cameron et Jean-Claude Tardif, titulaires de chaires de recherche du Canada, et James Miller, ancien titulaire de chaire de recherche du Canada, pour leur nomination au sein de l’Ordre du Canada.
L’Ordre du Canada a été créé en 1967, durant l’année du centenaire du Canada, pour reconnaître les réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Au cours des 45 dernières années, plus de 6 000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre.
-
Nancy Reid, Officier de l’Ordre du Canada (O.C.)
Toronto (Ontario)
Nancy Reid, chaire de recherche du Canada sur la théorie et l’application de la statistique, a été nommée Officier de l’Ordre du Canada pour son leadership dans le domaine de l’inférence statistique, qui a facilité la prise de décisions judicieuses en matière de politique publique.
-
Christina Cameron, Membre de l’Ordre du Canada (C.M.)
Ottawa (Ontario)
Christina Cameron, chaire de recherche du Canada en patrimoine bâti, a été nommée membre de l’Ordre du Canada pour sa contribution à la préservation du patrimoine grâce à son travail avec Parcs Canada, avec la Convention du patrimoine mondial de l’UNESCO et comme professeur d’université.
-
Jean-Claude Tardif, Membre de l’Ordre du Canada (C.M.)
Montréal (Québec)
Jean-Claude Tardif, chaire de recherche du Canada en médecine translationnelle et personnalisée, a été nommé Membre de l’Ordre du Canada pour son apport aux soins de santé et sa contribution à l’avancement de la recherche en cardiologie.
-
James Miller, Officier de l’Ordre du Canada (O.C., S.O.M.)
Saskatoon (Saskatchewan)
James Miller a été nommé Officier de l’Ordre du Canada pour son érudition pondérée et impartiale sur les relations historiques entre les peuples autochtones du Canada et ses premiers colons.