Trois titulaires de chaire de recherche du Canada reçoivent l’Ordre du Canada


Le Programme des chaires de recherche du Canada félicite Daniel Drucker, Paul Hébert et Linda Nazar, titulaires de chaire de recherche du Canada, pour leur nomination à titre d’Officiers de l’Ordre du Canada.

L’Ordre du Canada a été créé en 1967, durant l’année du centenaire du Canada, pour reconnaître les réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Au cours des 45 dernières années, plus de 6 000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre.



Daniel Drucker, Officier de l’Ordre du Canada (O.C.)

Toronto (Ontario)

Daniel Drucker, titulaire de la chaire de recherche du Canada sur les peptides régulateurs, a été nommé Officier de l’Ordre du Canada pour sa contribution au développement de médicaments utilisés dans le monde entier pour traiter le diabète et des troubles digestifs.


Paul Hébert, Officier de l’Ordre du Canada (O.C.)

Puslinch (Ontario)

Paul Hébert, titulaire de la chaire de recherche du Canada en biodiversité moléculaire, a été nommé Officier de l’Ordre du Canada pour ses réalisations en tant que biologiste évolutionniste, notamment comme pionnier du codage à barres de l’ADN.


Linda Nazar, Officier de l’Ordre du Canada (O.C.)

Waterloo (Ontario)

Linda Nazar, titulaire de la chaire de recherche du Canada sur les matériaux à l’état solide, a été nommée Officier de l’Ordre du Canada pour avoir développé, en tant que chimiste en matériaux, des systèmes de batteries de pointe pour le stockage d’énergie propre.