Victoria Bungay



Chaire de recherche du Canada sur l’égalité entre les sexes et la mobilisation des collectivités

Niveau 2 - 2015-07-01
Date de renouvellement : 2020-04-01
University of British Columbia
Conseil de recherches en sciences humaines

604-822-7933
vicky.bungay@ubc.ca

Objet de la recherche


Identifier et décrire les aspects complexes de la marginalisation afin de remédier aux inégalités entre les genres à l'inégalité des sexes dans les politiques et programmes relatifs au travail du sexe.

Importance de la recherche


Aider à déterminer les politiques et les pratiques qui amplifient ou minimisent la marginalisation et montrer comment un meilleur engagement communautaire peut engendrer des changements sociaux.

Résumé


La violence à l’égard des femmes reste une préoccupation sociale urgente, exacerbée par l’exclusion et les désavantages systémiques intégrés dans le tissu social. Le programme de recherche de Victoria Bungay vise à aider les services juridiques et sociaux et les services de santé à prévenir la violence et à limiter ses effets négatifs. Axé sur l’amélioration des services offerts aux femmes qui demeurent cachées et mal servies par les programmes actuels, ce programme s’appuiera sur l’expérience et l’expertise de Mme Bungay en matière de réduction des inégalités entre les sexes et élargira ses contributions dans les domaines de la violence sexiste et de l’élaboration de politiques et de programmes sociaux. Il pourrait éventuellement contribuer à une société plus juste.