Des titulaires de chaire de recherche du Canada parmi les lauréats des prix Killam de 2017


Félicitations à Molly Shochiet et John Borrows, tous deux titulaires d’une chaire de recherche du Canada, qui viennent de se voir décerner un prix Killam. Ces prix, d’une valeur de 100 000 $ chacun, soulignent les réalisations professionnelles exceptionnelles de ces chercheurs et l’ardeur qu’ils mettent à trouver des solutions aux problèmes de la vie de tous les jours.

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en génie tissulaire, Molly Shochiet figure parmi les chercheurs les plus accomplis au monde. Ses travaux portent sur l’administration ciblée de médicaments, la régénération des tissus et les cellules souches.

Le titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le droit autochtone, John Borrows, est un fervent défenseur de l’idée d’intégrer des notions juridiques autochtones à la pratique du droit au Canada. M. Borrows est Anishinaabe/Ojibway et membre de la Première Nation des Chippewas de Nawash, en Ontario.

D’autres titulaires de chaire ont reçu une bourse de recherche Killam. Cette bourse, qui est attribuée pour une période de deux ans et s’élève à 70 000 $ par année, permet au chercheur qui la reçoit de se consacrer à l’exécution de travaux de recherche importants. Ont obtenu cette bourse en 2017 :

Les prix et les bourses sont attribués par l’entremise du programme Killam du Conseil des arts du Canada, créé en 1967 grâce à une donation testamentaire faite par Dorothy J. Killam pour honorer la mémoire de son époux, Izaak Walton Killam.

En savoir plus sur les lauréats du programme Killam de 2017