John Rubinstein



Chaire de recherche du Canada en cryomicroscopie électronique

Niveau 1 - 2017-11-01
Date de renouvellement : 2021-04-01
University of Toronto
Instituts de recherche en santé du Canada


john.rubinstein@utoronto.ca

Objet de la recherche


Examiner les structures 3D des cellules pour mieux comprendre une classe d’enzymes appelés ATPases.

Importance de la recherche


Mieux comprendre comment on pourrait utiliser une classe d’enzymes appelées ATPases vacuolaires pour traiter des maladies comme le cancer et l’ostéoporose.

Résumé


La cryomicroscopie électronique (cryo-EM) est une technique de biologie structurale qui utilise des électrons pour étudier des échantillons qui ont été congelés à des températures cryogéniques. Elle peut aider les chercheurs à observer l’intérieur des cellules pour comprendre leur fonctionnement à l’échelle moléculaire. En tant que titulaire de la Chaire de recherche du Canada en cryomicroscopie électronique, John Rubinstein entend mettre au point des outils permettant d’accroître les capacités de la cryo-EM.

M. Rubinstein et son équipe de recherche utilisent la cryo-EM pour mieux comprendre le contrôle et le flux d’énergie dans les systèmes biologiques. Par exemple, ils étudient la respiration mitochondriale pour mieux comprendre comment ce processus se transforme dans le cas de cancer, de maladies mitochondriales et de neurodégénérescence. Ils examinent également la respiration mycobactérienne afin de soutenir la conception de nouveaux traitements contre la tuberculose et autres infections mycobactériennes. Dans un projet connexe, ils cherchent de nouveaux traitements pour l’ostéoporose, le cancer et les maladies neurologiques.