Jennifer Markides


Chaire de recherche du Canada sur le bien-être et l’éducation des jeunes autochtones

Niveau 2 - 2022-07-01
University of Calgary
Conseil de recherches en sciences humaines



Résumé


La santé mentale et le bien-être des jeunes atteignent un point critique, qui a été amplifié par les effets de la pandémie de COVID-19. Pour mieux soutenir non seulement les jeunes, mais aussi leurs systèmes d’éducation et leurs éducateurs, nous avons besoin d’approches fondées sur la recherche, interdisciplinaires et reconnues, afin de traiter leur santé mentale.

En tant que titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le bien-être et l’éducation des jeunes autochtones, Jennifer Markides s’associe aux communautés autochtones et aux services scolaires pour trouver des moyens de favoriser le bien-être global des élèves autochtones et de mieux traduire les valeurs et les enseignements des communautés autochtones. Pour ce faire, Mme Markides et son équipe de recherche collaborent avec les communautés pour examiner les expériences éducatives des élèves autochtones. Ils mettent également sur pied des initiatives scolaires adaptées à leur culture et qui reflètent les besoins, les intérêts et les objectifs des communautés autochtones. Ultimement, leurs travaux de recherche souligneront les avantages de l’éducation au bien-être émotionnel, spirituel, mental et physique pour les jeunes autochtones et les jeunes en général.