Nouvelles récentes


Prabhat Jha, titulaire d'une chaire de recherche du Canada, reçoit l’Ordre du Canada

6 juillet 2012 | Prabhat Jha, titulaire de la Chaire de recherche du Canada pour la santé et le développement, a récemment été nommé Officier de l’Ordre du Canada. Il a reçu cet honneur en raison de sa contribution à l’épidémiologie et à l’économie de la santé mondiale, qui a eu un impact sur l’élaboration de politiques portant sur la santé mondiale.

En tant que titulaire d’une chaire de recherche du Canada, M. Jha étudie le décès prématuré de personnes pauvres du monde entier en mettant l’accent sur deux importants facteurs croissants de mortalité mondiale, soit le VIH-1 et le tabagisme. En recueillant et en analysant des données, ce chercheur a été en mesure d’évaluer les divers facteurs de risque et de concevoir de nouveaux outils d’intervention permettant de contrôler ces importantes causes de décès prématuré.

M. Jha, épidémiologiste et professeur de la Dalla Lana School of Public Health de l’University of Toronto, est le directeur et le fondateur du Centre for Global Health Research. Il s’agit d’une organisation sans but lucratif indépendante qui est conjointement parrainée par le St. Michael’s Hospital et l’University of Toronto.